Ser­vi­zio Cri­stiano à Rié­si (Sicile)

TOP

Le Ser­vi­zio Cris­tia­no

p1.jpg
p1.jpg
école maternelle

p1.jpg
p1.jpg
école maternelle

p1.jpg
p1.jpg
école maternelle

TOP

Le Ser­vi­zio Cris­tia­no a été fon­dé en 1961 par Tul­lio Vi­nay, pas­teur de l'Ég­lise vau­doi­se et par plu­sieurs vo­lon­tai­res qua­li­fiées pro­fes­sion­nel­le­ment. Ain­si, grâ­ce au tra­vail ef­fec­tué dans dif­fé­rents sec­teurs de la vie cou­ran­te, les habi­tants de Riési ont pu bé­né­fi­cier du sou­tien de la nou­vel­le in­sti­tu­tion. Rié­si (Pro­vin­ce de Cal­ta­nis­set­ta) se trou­ve au sud de l'Eu­ro­pe (Si­ci­le) et comp­te au­jourd'hui en­vi­ron dix mille ha­bi­tants.

Depuis sa créa­tion, plu­sieurs ob­jec­tifs ont été at­teints et Rié­si a con­nu cer­tains chan­ge­ments très po­si­tifs. Mais les pro­blèmes ren­cont­rés par les ha­bi­tants ont éga­le­ment chan­gé. En ef­fet, dans cet en­vi­ron­ne­ment dif­fi­ci­le, la vie n'est pas de­ve­nue plus simp­le.

Riési se trou­ve dans la ré­gion la plus pauv­re de la Si­ci­le et est do­mi­née par la Maf­fia dont le Ser­vi­zio Cri­stia­no a su ré­sis­ter de­puis 1962.

TOP

p2.jpg
p2.jpg
récolte d'olives

p2.jpg
p2.jpg
récolte d'olives

TOP

Le Centre aujourd'hui

Aujourd'hui, le Cent­re com­prend deux clas­ses d'éco­le ma­ter­nel­le, cinq clas­ses d'éco­le pri­mai­re, un cent­re de con­sul­ta­tion fa­mi­lia­le qui pro­po­se dif­fé­rents ser­vi­ces, une ex­ploi­ta­tion ag­ri­co­le-bio ain­si qu'une mai­son d'hô­tes.

TOP

Le Servizio Cristiano fonc­tion­ne grâ­ce au tra­vail de bé­né­vo­les in­ter­na­tio­naux. La di­rec­tion co­or­don­ne le tra­vail de tous les sec­teurs. De plus, avec l'ap­pui de 18 col­la­bo­ra­teurs lo­caux, la pour­sui­te des ac­ti­vi­tés est as­su­rée dans cha­cun des sec­teurs. Ain­si, le cent­re fait dé­sor­mais par­tie in­tég­ran­te de la vil­le.

p3.jpg
p3.jpg
maintenance bâtiments

p3.jpg
p3.jpg
maintenance bâtiments

p3.jpg
p3.jpg
maintenance bâtiments